mercredi 5 avril 2017

La visite du pavillon tempéré

 Cet après-midi, nous avons visité le pavillon tempéré. Nous avons découvert beaucoup d'animaux: mammifères marins, poissons, crustacés, mollusques ! 







































Le chemin vers la plage

Nous sommes allés à la plage pique-niquer. Nous avons pris un chemin ensoleillé et très joli car c’était au bord de la mer. Ensuite, nous avons pique-niqué sur la plage : des sandwichs et des chips, qu’est-ce que c’est bon ! Puis nous avons fait un petit temps de jeux sur la plage : nous avons fabriqué des châteaux de sable et certains ont fait des courses de rapidité sur le sable. C’était super bien !! Ensuite, direction l’OCEANOPOLIS !!!

Itsann   Chloe C.  Lisa Theo Louis  Chloe   Adrien  S.












L'atelier du laboratoire marin

Nous, les CE1 de Valérie, nous avons reçu un livre pour travailler et nous sommes allés travailler dans un laboratoire. Il y avait des loupes et des animaux. Nous les avons regardés en grand. On a vu un crabe qui bougeait et presque tout le monde l’a touché ! Nous avons nourri quelques animaux : un oursin, une anémone. Nous avons rencontré une famille de crevettes !  

Ewenn, Lucas, Monique,Leane














L'atelier des phoques

Nous sommes ENFIN allés  à l’aquarium et la classe de Tiphaine a travaillé sur les phoques. Nous avons vu que leurs oreilles étaient toutes plates et toutes petites. Nous avons étudié les phoques et maintenant nous savons que les mâles ont un plus gros nez que les femelles. Nous avons fait un jeu avec le phoque. Il y avait des cartes sur le temps qu’il fait et des cartes pour connaitre ses aventures. Le but du jeu était de le faire grandir en le faisant manger avec la roue. C’était un jeu de hasard. On n’avait qu’une seule envie : voir des vrais phoques !
Clément, Clara   Gabrielle     Marilys   Ethan 



Le voyage en bus







 Nous sommes bien arrivés à l’océanopolis !
Aujourd’hui, nous avons eu 2h et 30 minutes de route.  Dans le bus, nous avons parlé, ceux qui étaient malades ont regardé la route, mais heureusement, personne n’a vomi. Certains se sont reposés, d’autres ont joué à des jeux de société. Dans le bus au début il faisait gris et ensuite le soleil est arrivé. Nous sommes arrivés de bonne humeur et nous avons été posé nos valises au centre.





samedi 11 mars 2017

Préparation de la classe de découvertes sur les animaux marins avec les CE1 et CE1-CE2

Bienvenue sur la page de la classe de découvertes "animaux marins" de l'école Saint-Pierre de Pleurtuit!
La classe de découvertes a lieu du mercredi 5 avril 2017 au vendredi 7 avril 2017 pour les élèves des classe de CE1 et CE1-CE2.
Ce blog a été conçu pour que les enfants informent leurs parents du déroulement de la journée durant la classe à Brest.
Ce sont les enfants qui créeront les articles et choisiront les photographies. Ce temps de création aura lieu par petits groupes d'élèves en fin d'après-midi.