Cet après-midi, nous avons visité le pavillon tempéré. Nous avons découvert beaucoup d'animaux: mammifères marins, poissons, crustacés, mollusques !
Classes de découvertes
mercredi 5 avril 2017
Le chemin vers la plage
Nous
sommes allés à la plage pique-niquer. Nous avons pris un chemin ensoleillé et
très joli car c’était au bord de la mer. Ensuite, nous avons pique-niqué sur la
plage : des sandwichs et des chips, qu’est-ce que c’est bon ! Puis
nous avons fait un petit temps de jeux sur la plage : nous avons fabriqué
des châteaux de sable et certains ont fait des courses de rapidité sur le
sable. C’était super bien !! Ensuite, direction l’OCEANOPOLIS !!!
Itsann Chloe C. Lisa Theo Louis Chloe Adrien S.
L'atelier du laboratoire marin
Nous, les CE1 de Valérie, nous avons reçu un livre pour
travailler et nous sommes allés travailler dans un laboratoire. Il y avait des
loupes et des animaux. Nous les avons regardés en grand. On a vu un crabe qui
bougeait et presque tout le monde l’a touché ! Nous avons nourri quelques
animaux : un oursin, une anémone. Nous avons rencontré une famille de
crevettes !
Ewenn, Lucas, Monique,Leane
L'atelier des phoques
Nous
sommes ENFIN allés à l’aquarium et la
classe de Tiphaine a travaillé sur les phoques. Nous avons vu que leurs
oreilles étaient toutes plates et toutes petites. Nous avons étudié les phoques
et maintenant nous savons que les mâles ont un plus gros nez que les femelles.
Nous avons fait un jeu avec le phoque. Il y avait des cartes sur le temps qu’il
fait et des cartes pour connaitre ses aventures. Le but du jeu était de le
faire grandir en le faisant manger avec la roue. C’était un jeu de hasard. On n’avait
qu’une seule envie : voir des vrais phoques !
Clément,
Clara Gabrielle Marilys
Ethan
Le voyage en bus
Nous sommes bien arrivés à l’océanopolis !
Aujourd’hui, nous avons eu 2h et
30 minutes de route. Dans le bus, nous
avons parlé, ceux qui étaient malades ont regardé la route, mais heureusement,
personne n’a vomi. Certains se sont reposés, d’autres ont joué à des jeux de
société. Dans le bus au début il faisait gris et ensuite le soleil est arrivé.
Nous sommes arrivés de bonne humeur et nous avons été posé nos valises au
centre.
samedi 11 mars 2017
Préparation de la classe de découvertes sur les animaux marins avec les CE1 et CE1-CE2
Bienvenue sur la page de la classe de découvertes "animaux marins" de l'école Saint-Pierre de Pleurtuit!
La classe de découvertes a lieu du mercredi 5 avril 2017 au vendredi 7 avril 2017 pour les élèves des classe de CE1 et CE1-CE2.
Ce blog a été conçu pour que les enfants informent leurs parents du déroulement de la journée durant la classe à Brest.
Ce sont les enfants qui créeront les articles et choisiront les photographies. Ce temps de création aura lieu par petits groupes d'élèves en fin d'après-midi.
La classe de découvertes a lieu du mercredi 5 avril 2017 au vendredi 7 avril 2017 pour les élèves des classe de CE1 et CE1-CE2.
Ce blog a été conçu pour que les enfants informent leurs parents du déroulement de la journée durant la classe à Brest.
Ce sont les enfants qui créeront les articles et choisiront les photographies. Ce temps de création aura lieu par petits groupes d'élèves en fin d'après-midi.
Inscription à :
Articles (Atom)


