jeudi 31 mars 2016

veillée contes

Ce soir, nous avons réalisé une soirée bretonne. Pour commencer, nous avons dégusté des galettes et des crêpes tout en jouant au téléphone breton. C’était marrant !
 Puis nous nous sommes réunis dans une salle au coin de la cheminée pour écouter les deux animateurs Annie et Mathieu nous raconter des contes de korrigans.















Après ces bons moments, les plus jeunes sont partis se coucher. Ensuite arriva le tour des plus grands d’aller rêver de nos chères créatures imaginaires bretonnes.

la fin de l'après-midi

 Toutes les fins d’après-midi, nous rentrons dans la salle à manger et nous prenons le goûter tous ensemble. Nous avons bu du chocolat chaud et mangé du pain avec de la compote.

 Une fois que nous avons terminé de manger, nous allons nous doucher. Ensuite, nous jouons à des jeux de société et nous faisons le blog avec la maitresse petits groupes par petits groupes. Puis nous allons nous reposer avant le diner.
Article écrit par : Kety,Elykia,Loïs,Timothee,Manon ,Kevin,Suzie, Ella

Notre après-midi en forêt de Coat an Noz

 Cet après-midi, nous sommes allés à la forêt de Coat an Noz.  
 Nous avons analysé les crottes des animaux et leurs empreintes. Nous avons repéré des nids, des terriers. 

 Nous avons observé des crapaud et grenouille. Maintenant, nous savons faire la différence entre les deux



 Nous avons pris le bus pour aller à Coat an Noz. . Nous avons vu un château. Nous l’avons dessiné.



  Après nous sommes allés dans la forêt. Nous avons observé les insectes avec nos loupes. Nous avons trouvé un escargot, une araignée, une sorte de scarabée, une sorte de scorpion.

Nous avons trouvé l’entrée d’une ancienne mine.


Article écrit par : Maella  Eloise  Charlotte Emma Maëlle  Anahïde kylian Charlene   

le déjeuner et le repos

 Ce midi, nous avons mangé des choses délicieuses : en entrée du maïs et des betteraves, puis du rôti de porc avec des légumes. Nous avons mangé du fromage et un gâteau au chocolat. Le gâteau au chocolat était très bon, moelleux, tiède (c’était un fondant, huuuuummmmm) !





 Tout s’est passé dans le calme. Il y a eu une table qui a eu en premier le gâteau au chocolat parce qu’ils étaient les plus calmes (table de Léa et compagnie).


 Nous avons fait un petit temps de repos dans nos chambres pour ne pas être fatigués dans la forêt parce que nous allions marcher beaucoup durant l’après midi. 

Article écrit par: Elsa Léa, Tim Nolann Nolann

l'écriture du conte

 Ce matin, nous avons travaillé avec Mathieu et Anaïs sur les contes. Nous devions écrire un conte à partir d’un objet magique pour le groupe d’Anaïs.

 
 
 Après les contes, nous avons fait des mimes pour nous entrainer à ne pas être timide pour présenter nos contes.
 Juste avant le déjeuner, nous avons présenté le début de notre conte : la situation initiale et l’élément perturbateur. Nous avons gardé le mystère de la fin de notre histoire pour la raconter demain ! Certains contes parlent de korrigans, d’autres de citrouilles, d’autres de mange bottes et de feux follets.

Article écrit par : Manon   Leana, Solenn, juliette, Anthony, Martin

Le réveil du jour

 La nuit s’est bien passée malgré quelques enfants qui ont rigolé avant de s’endormir. C’était dur de s’endormir parce qu’on avait beaucoup d’images dans la tête.

 Nous avons très bien dormi jusqu’à 8h00. Quand la maitresse est venue nous réveiller, elle nous a pris en photo : c’était trop rigolo !

Le petit déjeuner était très bon car c’était notre premier déjeuner ici : nous avons mangé un bol de lait et du pain avec de la confiture de fraises ou du beurre.




 Nous sommes ensuite remontés pour faire notre toilette et nous brosser les dents. Les maitresses se sont brossées les dents avec nous : c’était trop drôle !  
Les enfants ont rangé leur chambre et ont refait leur lit. Nous étions enfin prêts à passer une très très bonne journée !

Article écrit  par Léon Jade Emmy Lou   Karl Louna Qentin

mercredi 30 mars 2016

Une bonne nuit en perspective


Les enfants sont tous endormis depuis 21h30 après un brossage de dents, une lecture d’histoire et un bisou pour certains (oui, vous leur manquez…). A demain !

1ère veillée: improvisation de contes et mimes


 Après un bon repas (soupe, jambon sauce madère et haricots, yaourt), nous avons fait une petite veillée autour des contes. Nous avons improvisé des contes à partir de cartes piochées : ça faisait de drôles d’histoires ! Nous avons aussi mimé les personnages de contes : de l’ogre à la jolie fée, c’était rigolo !